Pour nous contacter, n’hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un courriel à information@dessureaultherbert.com
Vous pouvez également remplir le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
À la suite de plus d’une décennie d’expérience en pratique privée, Louis possède une réputation enviable et une vaste connaissance de tous les aspects du droit de la famille et il n’hésitera pas à les mettre à profits pour solutionner votre dossier.
Quelle que soit la question, notamment pour des affaires d’enlèvement international d’enfants, des différends complexes entre conjoints au sujet de la pension alimentaire, du partage des biens appartenant à des fiducies ou à des sociétés privées, Louis trouvera une solution pragmatique pour vous aider à régler ou une stratégie de litige qui optimisera votre représentation devant les tribunaux.
En plus de sa pratique en droit de la famille, Louis a également acquis une expérience significative en litige fiduciaire et successoral, et a donné plusieurs conférences, notamment à l’AMFP, où il a discuté de l’impact des fiducies dans le cadre de litiges en droit de la famille.
Avocat reconnu dans la communauté du droit de la famille, Louis a en effet remporté le prix «Les leaders de demain» en droit de la famille, un honneur décerné par le Jeune Barreau de Montréal en 2012. Louis a également siégé au Comité de liaison en droit de la famille avec la Cour supérieure du Barreau de Montréal de 2015 à 2018.
Louis comparaît régulièrement devant la Cour supérieure du Québec et la Cour d’appel et a même déjà plaidé devant la Cour suprême du Canada.
Reconnaissance médiatique et expertise
Une fiducie n’est pas échappatoire La Presse+
Héritier de sa conjointe qu’il a tuée Isabelle Richer, Radio-Canada
Baccalauréat en droit (LL.B) Université de Sherbrooke
D.E.S.S. en fiscalité Université de Sherbrooke
Juris Doctor en Common Law Université de Sherbrooke
2010
Peu importe les enjeux, Stéphanie saura vous représenter avec ténacité, rigueur et dévouement.
Avant de lancer Dessureault Herbert, Stéphanie a travaillé dans un cabinet boutique réputé pendant une dizaine d’années où elle a été associée, ainsi que dans un cabinet national, qui, à l’époque, avait un département de droit de la famille.
Stéphanie a donc l’habitude des litiges complexes qui nécessitent de vastes connaissances dans plusieurs domaines de droit, notamment en droit corporatif et fiscal.
Tout au long de sa carrière, Stéphanie a travaillé sur des dossiers d’envergure impliquant des structures corporatives et juridiques complexes, notamment des sociétés de gestion, fiducies, etc. Elle est très à l’aise lorsque vient le temps de collaborer avec d’autres catégories de professionnels, notamment des experts juricomptables, notaires, fiscalistes, afin de s’assurer que tous les aspects de votre litige soient couverts avec le même niveau de professionnalisme.
Par ailleurs, Stéphanie a mené divers dossiers où il était question de détermination de revenus, notamment pour des professionnels ou des gens d’affaires.
Stéphanie a aussi une expérience pointue dans les recours extraordinaires, notamment les injonctions Mareva, autant en demande qu’en défense.
En plus de ses connaissances spécialisées, Stéphanie est une praticienne aguerrie en droit familial qui saura trouver des solutions, peu importe l’ampleur de votre dossier, qu’il soit question de temps parental, choix d’école, pension alimentaire pour enfants, etc.
Stéphanie pratique également en litige successoral.
Stéphanie a aussi donné plusieurs conférences, notamment dans des institutions financières et pour certains ordres professionnels.
Baccalauréat en sciences politiques Université Concordia
Baccalauréat en droit (LL.B) Université de Québec à Montréal
2013
Camille est une avocate brillante, efficace, dévouée et qui n’a pas froid aux yeux. Elle sera votre alliée de choix dans tout litige.
Après un parcours académique prestigieux lui ayant permis d’obtenir notamment un baccalauréat en droit civil, un Juris Doctor de la faculté de droit de McGill en 2020 et une maîtrise en droits humains et action humanitaire à l’école Sciences Po Paris en France, Camille s’est jointe à un bureau reconnu en droit familial pour lancer sa carrière d’avocate. Elle y fut d’ailleurs la stagiaire d’une juge de la Cour supérieure et ensuite de Stéphanie.
Me Lustière a ensuite choisi de relever un nouveau défi en se joignant à Louis et Stéphanie chez Dessureault Herbert avocats.
La pratique de Camille touche à tous les aspects du droit familial incluant le droit de la protection de la jeunesse. Elle œuvre aussi en droit civil et a travaillé sur plusieurs litiges successoraux avec Stéphanie, dont certains qui comportaient des enjeux internationaux.
Camille a déjà plaidé plusieurs fois devant la Cour du Québec (chambre de la jeunesse), devant la Cour supérieure et même devant la Cour d’appel.
2012-2015: Baccalauréat en sciences humaines et sociales Sciences Po Paris
2015-2017: Maîtrise en droits humains et action humanitaire Sciences Po Paris (Paris School of International Affairs)
2017-2020: JD/BCL at McGill University
2022
Nos avocat.e.s sont des spécialistes reconnus en litige familial et successoral, qui s’assurent en tout temps que leur travail respecte les plus hauts standards de compétence et d’éthique afin de défendre vos intérêts. Notre approche est d’utiliser toutes nos compétences et connaissances juridiques afin de trouver des solutions créatives et complètes pour vous aider.